logo CJQ png.png

Décharge face au club

Je connais la nature des activités et le genre d’événements organisé par Club Jeep Québec, lesquels impliquent l’usage d’un véhicule motorisé dans des conditions accidentées et risquées. Je reconnais et accepte que les sentiers et tracés que j’emprunterai ne peuvent faire l’objet d’une surveillance valable et qu’ils peuvent, en outre, se détériorer durant le cours des activités et devenir davantage dangereux menant à des dommages matériel et/ou physique. Je reconnais et accepte que de nombreux obstacles, tels des rochers, des arbres, des crevasses, etc. peuvent se trouver sur les sentiers et tracés. Je reconnais et accepte que la configuration de ces sentiers et tracés ainsi que la nature même de l’activité et les manœuvres des participants créent d’importants dangers et risques pour moi et mon véhicule. Je reconnais et accepte donc qu’en participant à ces événements, je m’expose à des risques sérieux d'accidents et de blessures, lesquelles peuvent être importantes, voire même mortelles. Je reconnais et accepte que c’est en toute connaissance de ces importants risques et dangers que j’ai choisi d’accéder au site et/ou de participer aux événements de Club Jeep Québec.
 


Renonciation à tous recours pour dommages matériels et physique

En plus de mon acceptation des risques, je renonce à exercer tout recours pour tout dommage matériel que je pourrais subir lors de ma participation au site et/ou à l’un ou plusieurs des événements sanctionnés par Club Jeep Québec, que ces dommages matériels soient causés par un accident, par la faute d’un tiers ou autrement. La présente renonciation bénéficie à Club Jeep Québec, ses administrateurs, ses employés, ses membres, ses successeurs et ayants droits ainsi qu’aux promoteurs, participants, opérateurs de pistes, propriétaires de pistes, officiels, personnel de sauvetage, commanditaires, annonceurs, ou toute autre personne physique ou morale ayant participé à la réalisation de l’activité, à sa mise en place, ou à sa promotion

EN M'INSCRIVANT EN TANT QUE MEMBRE OFFICIEL DU CLUB JEEP QUÉBEC, J'ACCEPTE EN TOUT CONNAISSANCE DE CAUSE JE DÉCHARGE CLUB JEEP QUÉBEC DE TOUT ACCIDENT MATÉRIEL ET/OU PHYSIQUE

 

 

Les règles du club

1. Le membre accepte de payer les frais annuel pour obtenir le statut de membre du Club Jeep Québec pour une période d’un an et accepte les conditions et règlements du Club après en avoir pris connaissance.

2. Le statut de membre donne le droit de participer aux activités organisées par le Club Jeep Québec, des rabais de nos commanditaires et à un numéro de membre.

3. Les dates des activités, ainsi que les commanditaires et les rabais offerts peuvent changer sans préavis.

4. Pour certaines activités où le nombre de places est limité, l’ordre de réservation s’applique.

5. Pour participer à certaines activités le membre devra débourser certains frais supplémentaires qui ne sont pas inclus dans l’abonnement de membre, par exemple si l’activité nécessite du camping, location d'équipement et/ou de terrain.

6. Si le Jeep du membre est en mauvais état mécanique, il peut se voir refuser l’accès aux activités.

7. Le membre s'engage à être entièrement responsable de ses actes. En cas de négligence des lois sur la route ou hors route, le membre fautif est lui seul responsable de ses actes et ne peux en aucun cas tenir Club Jeep Québec responsable.

8. Lorsqu’il participe aux activités, le membre peut être accompagné de passagers qui doivent eux aussi se soumettre aux règlements du Club.

9. Lors des activités, le membre ET ses passagers doivent signer la formule «Décharge de responsabilité», sans quoi ils ne pourront participer à ces activités.
 

10. Le non respect des règlements du Club Jeep Québec par le membre peut entraîner son expulsion du Club sans remboursement.

11. Le membre est conscient qu’il y a des risques de dommages et pertes de matériel et de blessures physiques lors des activités. Il accepte ces risques et consent à ne pouvoir en tenir responsable Club Jeep Québec , ses membres et son équipe.

12. Le membre est conscient que les informations transmisent par l'équipe et/ou autres membres du Club Jeep Québec verbalement ou par écrit, sont personnelles et peuvent ne pas refléter les idées de Chrysler.

13.a. Jeep en bon état mécanique.

13.b. Permis de conduire valide pour le conducteur.

13.c. Jeep immatriculé ET assuré.

13.d. Aucune consommation alcoolique tant qu’il y a de la conduite à faire.

13.e. Aucune drogue ou stupéfiant n’est toléré (Expulsion automatique du Club sans remboursement).

13.f. Respecter toutes personnes rencontrées lors d’activités.

13.g. Respecter l’environnement et la faune et la flore.

13.h. Ne pas déranger ni chasser les animaux.

13.i. Circuler en utilisant son jugement et là où les véhicules sont permis ou ont eu l’autorisation de le faire. Respecter les propriétés privées.

13.j. En groupe, circuler là où les autres Jeeps circulent, ne pas faire son propre chemin sauf si permis par un guide.

13.k. Aucune arme à feu, à l’exception des agents de conservation ou des agents de la paix.

13.l. Au moins une personne âgée de 18 ans ou plus dans le véhicule qui est responsable des autres passagers lors des activités.

14. Pour des raisons de sécurité, le membre désirant participer à toute activité hors route doit obligatoirement conduire un Jeep muni d’au moins un crochet sécuritaire solidement fixé à l’avant ET à l’arrière du Jeep ou autre ancrage arrière sécuritaire approuvée DOT

15. Chaque conducteur doit posséder un câble de remorquage réglementaire dans son véhicule lors des activités. (winch, strapes ou cordes)

16. En se présentant à un évènement, le membre accepte que des photos de lui ET/OU de son véhicule puisse être prise et diffusé sur nos réseaux sociaux.